Jesper Fredberg envoie un message très clair aux jeunes d'Anderlecht
De nos jours, les jeunes joueurs veulent rapidement partir vers l'étranger. A Anderlecht, le Danois Jesper Fredberg ne les retiendra pas.
Ces dernières années, Anderlecht a tout tenté pour garder ses plus grands talents. Cela n'a pas empêché Rayane Bounida et Julien Duranville d'aller voir ailleurs. Deux joueurs qui auraient clairement reçu leur chance en équipe première (Duranville l'a reçue mais aurait pu revendiquer un rôle majeur dans les années à venir).
"Nous attendons de vous que vous fassiez le nécessaire pour garder Duranville" sommait un supporter dans le documentaire "Mauve". La réponse de Fredberg fut très claire. "Je ne garderai jamais à un joueur qui n'a pas entièrement la tête à Anderlecht. Je ferai tout pour le vendre au meilleur prix."
En d'autres termes, si vous ne choisissez pas Anderlecht et que vous estimez que l'herbe est plus verte ailleurs, le Sporting ne se pliera pas en 4 pour vous garder. Dans le cas contraire, vous recevrez peut-être un contrat professionnel comme Ilay Camara récemment. Le directeur sportif discute avec les parents mais ne rivalisera pas avec les meilleurs joueurs européens. "Je ne vais pas aller au bras de fer avec des jeunes joueurs. C'est choisir Anderlecht ou partir" avait déclaré Jesper Fredberg. Les jeunes Mauves sont prévenus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot