Le gros pétage de câble de José Mourinho
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mardi soir, l'AS Roma s'est inclinée à Cremonese (2-1) lors la 24ème journée de Serie A. les Romains ont perdu José Mourinho, expulsé pour la troisième fois de la saison.
José Mourinho a vu rouge après s'être pris le bec avec le quatrième arbitre Marco Serra et il a été envoyé en tribunes par l’arbitre central Marco Piccinini. Après la rencontre perdue par ses troupes, le technicien portugais a pété un câble. "Serra (le 4ème arbitre) est un menteur. Peut-être qu’en tant qu’arbitre il deviendra le prochain Rocchi, Collina ou Rosetti, mais en tant que personne je le respecte exactement comme il l’a fait pour moi (…) Voulez-vous savoir ce qui s’est passé ? Un épisode tout à fait normal, comme 50 autres se produisent dans un match où le quatrième officiel dit généralement à un entraîneur de rester calme, de s’asseoir. Je suis émotif, mais pas fou. Et si je réagis comme ça, c’est qu’il s’est passé quelque chose de grave", a lâché le Special One en conférence de presse dans des propos relayés par La Gazetta dello Sport.
"Serra a eu un comportement inacceptable avec moi avec des paroles très graves. J’aimerais savoir s’il y a l’audio de ce qu’il m’a dit. Je veux comprendre ce qu’il est possible de faire sur le terrain juridique (…) Piccinini (l’arbitre central) m’a dit à la fin du match qu’il n’y a pas d’enregistrement des paroles de Serra, je veux savoir si c’est vrai. Ou si ceux, qui entendent toujours tout, ont entendu des dialogues. Serra a un problème de mémoire, il n’est pas honnête. S’il avait dit à Piccinini ce qu’il m’a dit, il serait sorti et pas moi. Ses paroles? Je préfère ne pas les dire. C’est un menteur. Si à la prochaine journée, il est sur le terrain et que je ne le suis pas, je ne pourrai pas comprendre cela (…) Quand j’ai pris le rouge contre le Torino, Piccinini était là comme quatrième officiel et il a vu à quel point et comment je me suis excusé auprès de l’arbitre (Rapuano, ndlr) car je savais que j’avais fait une erreur et je n’étais pas fier de mes paroles."
Mourinho se dit innocent. "Je ne veux pas entrer sur le fait que Serra est de Turin et que nous jouons la Juve ce week-end. Il n’a pas le courage et l’honnêteté de dire ce qu’il m’a dit. Il ne m’a pas bien traité (…) Quand je suis entré dans le vestiaire de l’arbitre après la rencontre pour m’excuser, j’ai demandé à Serra d’être honnête. Mais il a eu un trou de mémoire…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot