Encore une polémique pour le VAR: l'exclusion de Ciranni en demi-finale de la Coupe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après les polémiques du week-end, le VAR joue un rôle majeur en demi-finale retour de la Coupe de Belgique. Avec l'exclusion d'Alessandro Ciranni à Malines.
Deux jours après le coup de coude non-sanctionné de Tajon Buchanan lors de la 'bataille des Flandres', le VAR est à nouveau au centre des discussions en Belgique. En cause? L'exclusion d'Alessandro Ciranni en première mi-temps de la demi-finale retour de Coupe entre Malines et Zulte Waregem.
Monsieur Van Driessche avait, dans un premier temps, sorti le carton jaune après le tacle du latéral du Essevée sur Rob Schoofs, mais les arbitres vidéo lui ont suggéré d'aller voir les images et il a décidé de changer sa décision. Alessandro Ciranni a été exclu, Zulte Waregem a terminé la rencontre à dix.
Une exclusion qui ne passe pas dans le camp flandrien. "Je ne comprends plus rien au VAR, c'est inexplicable", regrette Jelle Vossen au micro de VTM. "C'est un scandale", peste, de son côté, Mbaye Leye, qui a également fait part de son mécontentement aux arbitres pendant la rencontre et qui a écopé d'un carton jaune.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot