Tolu Arokodare : "Je voulais rejoindre Anderlecht à l'époque"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le transfert de Tolu Arokodare à Genk a fait couler beaucoup d'encre, le Nigérian était à la base en route vers Anderlecht. Ce n'était pas la première fois que le RSCA voulait attirer Arokodare.
Tolu Arokodare (22 ans) a passé ses tests médicaux à Anderlecht...avant de finalement signer au Racing Genk. Un transfert qui a fait polémique, lors duquel l'agent du joueur a joué un mauvais tour au Sporting. Ce n'était pas la première fois que le Nigérian était cité du côté de Bruxelles : "En 2020, une offre était arrivée d'Anderlecht et je voulais y aller", révèle-t-il dans le Nieuwsblad. "Mais j'ai choisi Cologne. Ma période là-bas a été la pire de ma carrière".
Arokodare évoluait à l'époque à Valmiera, en Lettonie, où il empilait les buts. Du côté de Cologne, il dispute 11 matchs, sans marquer. Désormais, après un nouveau flirt avec Anderlecht, le voilà à Genk : "En français, on dit "c'est la vie". Je suis heureux de jouer pour Genk désormais. Je savais que c'était un club qui donnait l'opportunité aux jeunes de se développer".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot