Cederick Van Daele explique ce qui l'a amené à tirer le tir au but décisif pour Gand face à Qarabag
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le joueur de 22 ans est passé de l'équipe réserve au statut de héros de l'équipe première en Conférence League. Une soirée qu'il n'est pas près d'oublier.
Quand il s'est élancé pour se charger du tir au but décisif face à Qarabag, Cederick Van Daele a semblé très sûr de lui, offrant quelques secondes plus tard la qualification aux Buffalos. Pourtant, dans le stade, les questions étaient nombreuses autour de cet arrière gauche qui n'a pas fait la moindre apparition en championnat jusqu'ici, se cantonnant à l'équipe B, qui évolue en Nationale 1. Pourtant, le garçon, monté deux minutes avant la séance, ne manquait pas de repère, étant un habitué des penaltys en U23 : "Je pense que sur huit penalties, je n'en ai raté qu'un seul. Sept sur huit, ce n'est pas mal. Je ne pense pas qu'ils aient analysé mes penalties de première nationale".
Un fin coup de la part d'Hein Vanhezebrouck qui n'était malgré tout pas sans risques : "Mon rythme cardiaque a augmenté, surtout après le penalty. Je n'ai pas réalisé tout de suite que j'avais vraiment donné la victoire à l'équipe. J'étais tellement concentré sur ce coup de pied". Reviendra-t-il sur le banc face à l'Istanbul Basaksehir en huitièmes de finale ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot