Paul Gheysens veut encore investir un montant colossal à l'Antwerp !
Photo: © photonews
L'investisseur de l'Antwerp, Paul Gheysens, veut encore injecter du capital dans le club. Le Great Old a connu des pertes énormes en 2021-2022.
Sur la saison 2021-2022, rapporte le Nieuwsblad, les pertes de l'Antwerp s'élevaient ainsi à 31,5 millions d'euros, soit un montant record pour le Matricule 1. En cause, une balance de transfert négative, une hausse des coûts de l'énergie ou encore la disparition du régime de taxation favorable aux clubs de football. Pour l'obtention sans heurts de la licence en vue de la saison prochaine, une injection de capital risque de s'avérer nécessaire, surtout avec une saison 2022-2023 sans Coupe d'Europe.
Paul Gheysens, propriétaire de l'Antwerp, envisage ainsi d'injecter 47,5 millions d'euros dans le club pour couvrir les pertes. Un montant énorme car jusqu'ici, le capital du club s'élève à 114,6 millions d'euros. L'investissement de Gheysens pourrait être inférieur en cas de bons résultats financiers à court terme. L'Antwerp espère se refaire une santé grâce à des transferts sortants et, qui sait, un éventuel trophée cette saison...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot