D1B: le Standard revient de loin à Genk
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un faux-départ, mais une belle réaction: les jeunes Liégeois évitent la défaite avant les playdowns.
Il restait un match à disputer avant l'ouverture des playoffs en D1B. Initialement prévue le 20 janvier dernier, la rencontre entre les U23 de Genk et ceux du Standard avait été reportée en raison d'une météo capricieuse, elle a finalement été disputée ce dimanche.
Et les Genkois ont entamé cette rencontre tambour battant, avec un doublé de Victory Beniangba. Déjà buteur à Virton la semaine dernière, l'attaquant nigérian a inscrit ses cinquième et sixième buts de la saison dans les dix premières minutes de jeu.
Le show Ghalidi, la réaction du SL16
Mais le SL16 a réagi en deux temps. Brahim Ghalidi a provoqué le penalty qui a permis à Aleksander Buksa de réduire l'écart à la demi-heure de jeu, avant d'inscrire le but de l'égalisation à dix minutes du terme. Les deux équipes ponctuent leur phase classique sur un partage spectaculaire (2-2).
Le week-end prochain place aux playdowns, donc: les Liégeois défieront Lommel vendredi soir, les Genkois se déplaceront à Deinze samedi après-midi.
FT | Le Jong Genk et le SL16 n'arrivent pas à se départager lors du dernier match de la phase classique de #CPL ! ⚖️ #GNKSL16 pic.twitter.com/KBVTd1qaVz
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) February 19, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot