Réaction Ronny Deila savoure : "Mais nous devons aussi performer contre les plus petites équipes"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard s'est imposé ce samedi soir sur le terrain de l'Union (2-4).
C'est un Ronny Deila satisfait qui s'est présenté en conférence de presse. Qui ne le serait pas, après une si belle victoire ? Le Standard a de nouveau confirmé sa réputation de tueurs de géants cette saison. Mais les Liégeois ne sont encore que (provisoirement) 5e au classement. Une position finalement un peu basse, expliquée par le coach norvégien.
"Nous devons nous montrer plus dangereux contre les plus petites équipes", a déclaré Deila, sans doute en faisant référence au triste 0-2 concédé contre Courtrai le week-end dernier.
"Nous avons des difficultés contre les équipes qui défendent trop. Nous devons parvenir à ouvrir (leur bloc). Nous devons être dangereux dans le derniers tiers", a continué Deila. "Alors que, quand nous jouons des équipes qui attaquent et attaquent encore, nous pouvons jouer en contre. Nous devons travailler dur à cela."
Nous devons nous concentrer sur le top 8
Et si le Standard parvenait à rallier les Champions' play-offs, où il n'y aura que des équipes qui attaquent beaucoup comme l'Union ? "J'en serais très satisfait, mais ce sera composé de 4 très bonnes équipes et je pense que (rallier le top 4) sera très difficile. Nous devons nous concentrer sur le top 8."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot