🎥 Match à rebondissements entre Manchester United et Barcelone, Rennes s'incline au Shakhtar Donetsk malgré un gros match de Jérémy Doku
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les playoffs qualificatifs pour les huitièmes de finale de l'Europa League ont livré leurs premiers verdicts.
Affiche de Ligue des Champions, Barcelone - Manchester United ouvrait le bal de ces playoffs qualificatifs pour les huitièmes de finale de l'Europa League. Un choc qui a attendu la deuxième mi-temps pour s'emballer après un premier acte sans but. C'est Marcos Alonso qui a ouvert les hostilités en reprenant un bon centre de Raphinha (49e). Manchester United réagissait en égalisant puis en repassant devant en l'espace de 7 petites minutes grâce à Marcus Rashford d'abord buteur puis décisif sur un corner joué à deux pour provoquer et forcer Jules Koundé à intervenir et à pousser le ballon au fond de ses filets (1-2). Piqué au vif, le Barca insistait et s'en voyait récompensé dans le dernier quart d'heure via un centre vicieux de Jules Koundé, effleuré par Raphinha (2-2). De quoi nous promettre un match retour très ouvert.
Ouvert, le match retour entre Rennes et le Shakhtar Donestsk le sera aussi. A domicile, les Bretons voudront effacer cette défaite 2-1 encourue face aux Ukrainiens. Avec un Arthur Theate sur le banc contrairement à Jérémy Doku, Rennes était pris à froid en encaissant deux buts en première mi-temps. Comme lors de la défaite à Toulouse, c'est de Jérémy Doku, une nouvelle fois très remuant, qu'est venu la réaction. Trouvé à la suite d'un corner, le Diable Rouge a adressé un bon centre repris par Karl Toko Ekambi. Malgré la réaction des visiteurs, le Shakthar a conservé son avance, notamment emmené par un Bogdan Mykhaylichenko très solide.
On notera également le match sans but entre l'Ajax Amsterdam et l'Union Berlin ainsi que la défaite 1-0 de l'AS Rome sur le terrain de Salzburg, où Ignace Van der Brempt est resté sur le banc pendant tout le match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot