🎥 Le moment clé : Tout Eupen empêche Hairemans de doubler la mise
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Buteur libérateur à l'entrée du temps additionnel, Brandon Baiye avait déjà permis à Eupen de ne pas prendre l'eau contre Malines.
Ce vendredi soir, l'AS Eupen a renversé Malines dans les dernières minutes pour s'imposer 2-1. Grâce à ce succès capital, les joueurs d'Edward Still prennent virtuellement cinq longueurs d'avance sur la zone de relégation. Mais tout aurait pu se passer autrement. En première période, notamment, lorsque le 0-2 de Storm est annulé pour une position de hors-jeu initiale de Da Cruz.
En seconde période, ensuite. On joue la 58e minute de jeu lorsque Van Genechten remise en retrait pour Moser... qui capte le ballon des mains. Coup-franc indirect pour Malines donc, sur la ligne du petit rectangle du portier allemand. Hairemans s'élance, s'ensuit un long cafouillage dans la défense des Pandas avant que Brandon Baiye ne parvienne à écarter le danger. Une véritable balle de match dégagée par le joueur de 22 ans.
Le milieu de terrain arrivé cet hiver fut décidément décisif dans cette rencontre, puisque c'est lui qui offre le 2-1 aux locaux dans le temps additionnel de la seconde période. Une action capitale, qui permet à Eupen de prendre 3 unités déterminantes dans la course au maintien.
🧱 | Quand les Pandas activent le mode ultra défensif. 😅 #EUPKVM pic.twitter.com/BqNdKUV0al
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) February 10, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot