Joan Laporta l'affirme : "Nous avons sauvé le club sur le plan financier"
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, affirme avoir sauvé le club de la ruine économique. Il s'en prend ainsi à l'ancien conseil d'administration dirigé par Josep Maria Bartomeu.
"Le conseil d'administration et moi-même avons pris un risque énorme en rejoignant le FC Barcelone", a commencé Laporta lors d'une importante conférence de presse consacrée à la situation du club. "Le club était dans une mauvaise situation à cause du précédent conseil d'administration, mais maintenant nous sommes de nouveau sur la bonne voie."
"Nous avons pris plusieurs décisions pour sauver le club sur le plan financier. La situation est sous contrôle. Jamais auparavant nous n'avions vendu autant de maillots et de billets pour notre musée. Nous avons déjà économisé 100 millions d'euros en termes de salaires. Nous avons acheté des joueurs pour 215 millions d'euros, mais aussi vendu pour 141 millions d'euros. Pour 74 millions d'euros, nous avons constitué une équipe extrêmement compétitive."
Laporta constate également que les choses reviennent dans la bonne direction sur le plan sportif. "Nous nous améliorons. La défense en particulier est excellente, mais nous pouvons encore nous améliorer. Je veux souligner le travail acharné de Xavi. Il a toujours des solutions", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot