Le projet de nouveau stade de l'Union soutenu par un élu bruxellois : "Une opportunité pour tous les habitants de Bruxelles"
Photo: © photonews
L'Union Saint-Gilloise a reçu un avis négatif pour son nouveau projet de stade. Le monde politique bruxellois se range dorénavant derrière ce projet.
Pascal Smet est secrétaire d'Etat bruxellois à l'urbanisme et au patrimoine. Il a déjà tweeté que lui et le premier ministre bruxellois Rudi Vervoort suivront le dossier. S'adressant à la RTBF, Smet s'est expliqué.
"Une étude réalisée en collaboration avec l'agence Perspective.brussels et la commune de Forest a montré que le site du Bempt à Forest est le meilleur emplacement pour le nouveau stade de l'Union", a précisé M. Smet. "Sinon, il faudra quitter Bruxelles. Les supporters de l'Union et moi-même allons le regretter."
"Mais nous constatons que dans cette affaire, qui est d'importance régionale et nationale, il y a un blocage", a poursuivi M. Smet. "Toutes les parties, y compris la commune de Forest, doivent s'asseoir ensemble avec la Région de Bruxelles-Capitale. Il y a un investisseur privé prêt à investir 70 millions d'euros. On ne voit pas ça tous les jours. C'est une opportunité pour tous les résidents de Bruxelles".
MP @rudivervoort en ik nemen over en zullen besprekingen organiseren tussen de gemeente Vorst, de club @UnionStGilloise en het Gewest om tot een goede oplossing voor het stadion te komen.
— Pascal Smet (@SmetPascal) February 7, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot