Les émoluments et dépenses de Wouter Vandenhaute posent question à Anderlecht
Photo: © photonews
Wouter Vandenhaute n'a pas bonne presse à Anderlecht. Une enquête réalisée par Humo évoque désormais ses dépenses et son salaire, qui poseraient question.
Un article d'Humo taille en effet un costume à Wouter Vandenhaute (60 ans), le président désormais non-exécutif du RSC Anderlecht. Pas seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan humain. Ainsi, lui et Peter Verbeke se signaleraient par une attitude assez agressive vis-à-vis du personnel, qui les surnommerait "les deux psychopathes". Vincent Kompany aurait bel et bien été poussé vers la sortie par Wouter Vandenhaute, avec lequel le courant ne passait pas vraiment.
La gestion financière de Vandenhaute pose également question. Au-delà de son salaire (500.000 euros annuels), le président du RSCA aurait multiplié les repas d'affaires avec Verbeke et Kompany dans des restaurants de grand luxe où l'addition dépassait souvent plusieurs milliers d'euros, facturés au club. Au moment du transfert de Jan Vertonghen, certains employés se sont interrogés par mail des conséquences financières d'un tel transfert, le salaire du Diable Rouge étant très élevé. "Vous avez 100% raison, mais je le ferai quand même", avait répondu Vandenhaute selon les témoignages anonymes.
Humo a sollicité Vandenhaute et Anderlecht pour un droit de réponse, auquel ils n'ont pas (encore) donné suite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot