Réaction Mark Van Bommel élogieux : "L'Union fait partie du top européen"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach de l'Antwerp avait une nouvelle fois beaucoup de choses à dire après la défaite de ses hommes face à l'Union Saint-Gilloise en demi-finales aller de la Coupe de Belgique (1-0).
"Il y a eu peu de moments dangereux. De notre côté, il y avait quelques centres où nous pouvions nous montrer dangereux. Nous savions que l'Union ne voulait pas avoir le ballon et qu'elle est la meilleure équipe de transition de Belgique. Nous avons failli à un moment, celui du but", a regretté Mark Van Bommel en conférence de presse.
L'Antwerp n'a-t-il pas trop peu tenté dans cette rencontre ? "Vous pouvez regarder cela de deux aspects. L'Union nous a donné le ballon, nous cherchions l'ouverture. Il faut être patient et ce n'est pas facile de jouer rapidement entre les lignes depuis l'arrière. Il faut aussi trouver de l'espace. Si ce n'est pas le cas, alors vous devez être patient et faire la bonne passe au bon moment. C'est très difficile", a continué le Néerlandais. "Toute l'équipe de l'Union est regroupée sur trente mètres. Essayez de passer à travers ça. L'Union pourrait faire partie du top 3 européen en matière de transition. Il est très difficile de mettre cet adversaire à mal. Si vous jouez trop ouvert, vous tombez dans leur piège."
L'Antwerp a néanmoins encore toutes ses chances pour rallier la finale de la Coupe de Belgique, selon Van Bommel. "Lorsque les billets pour le match retour seront mis en vente, le stade sera complet en deux minutes", a prévenu le coach anversois. "La décision ne sera prise que dans un mois. Beaucoup de choses peuvent encore se produire. Tout le monde sait la tempête que nous pouvons créer. Nos supporters peuvent faire tellement de bruit que le Bosuil ressemble à San Siro."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot