L'honnêteté de Wouter Vrancken : "Le but de Boris Lambert n'aurait pas dû être annulé"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'entraîneur limbourgeois s'est voulu beau joueur en conférence de presse, même s'il estime que le penalty accordé aux Pandas est également une erreur.
Le Racing Genk n'a certainement pas joué son meilleur match dans un Kehrweg toujours difficile à maîtriser. Manquant d'inspiration, les Limbourgeois ont été logiquement tenus en échec par Eupen. "Je pense que c'est un résultat logique. Nous n'avons pas été assez bons en première mi-temps, nous avons manqué de beaucoup de solutions sur le plan offensif. Ensuite, la pression d'Eupen a baissé en intensité et nous avons eu l'occasion de rentrer dans notre match" commente Wouter Vrancken.
Bert Put fut au cœur de cette rencontre. Après avoir accordé un penalty aux Pandas pour une faute d'Aziz Ouattara sur Prevljak, l'arbitre principal de la rencontre a annulé, après consultation du VAR, le 2-1 Eupenois signé Boris Lambert. "Pour moi, il n'y a pas de penalty. C'est un duel, mais il n'y a pas de poussée délibérée. Cependant, le but refusé est très difficile. Quand le hors-jeu est aussi incertain que celui-là, il est préférable de ne pas siffler."
Privés de Paul Onuachu, parti à Southampton contre 18M€, Genk a manqué de poids offensif. Et ce n'est pas un timide Ally Samatta qui a directement pu faire oublier son prédécesseur. "Je n'ai pas pensé à lui, car j'étais concentré sur le match. Nous ne pouvons pas nous servir de ça comme excuse" conclut Wouter Vrancken.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot