Westerlo renoue avec la victoire face au KV Malines et s'accroche au top 8
Le KVC Westerlo n'avait gagné qu'une seule fois en 2023, et il fallait donc se ressaisir afin de ne pas sortir du top 8.
Le KVC Westerlo est parvenu à prendre le meilleur sur le KV Malines, au terme d'une rencontre moins spectaculaire que le match aller (perdu 5-4 par les Campinois!) mais que les locaux auront globalement géré. Après trois matchs sans victoire, Westerlo voulait l'emporter pour rester accroché au top 8.
Le danger sera souvent venu du côté gauche, avec un duo De Cuyper - Van den Keybus multipliant les raids ; l'absence d'un point d'appui en la personne de Lyle Foster, parti à Burnley, se ressent. Mais Westerlo domine totalement. Van den Keybus reprend de volée au-dessus (13e), un excellent Nacer Chadli manque cependant de précision à deux reprises devant le but. La solution viendra d'un centre de Lukas Van Eenoo, que Chadli ne peut que dévier ; Kyan Vaesen la met au fond (1-0, 22e). Coup dur pour Westerlo cependant : Nacer Chadli se blessera à nouveau en fin de première période, suite à un gros contact avec Birger Verstraete.
Malines terminera mieux sa première période avec une pression qui poussera presque Bryan Reynolds à l'auto-goal (30e), seule vraie inquiétude pour Bolat à part une frappe molle de Schoofs (40e). Au retour des vestiaires, les Sang & Or confirment, bien aidés par l'entrée au jeu de Julien Ngoy en lieu et place d'un Frédéric Soelle Soelle (17 ans) pas à l'aise. Mais Malines sera puni dès le premier corner campinois en seconde période : Kyan Vaesen, encore lui, est à la réception (57e).
Monté au jeu, Edisson Jordanov aura un bel impact en allant notamment provoquer la seconde jaune de Dimitri Lavalée, exclu à la 78e minute de jeu. Malines avait baissé les bras bien avant, Bolat ne devant que vaguement s'interposer devant Ngoy lancé en profondeur. L'homme du match côté malinois, c'est Gaëtan Coucke, et cela veut dire beaucoup. Les hommes de Steven Defour prennent un sacré retard sur le top 8...