Karel Geraerts commente la rumeur Vertessen et met les choses au clair sur Undav
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach de l'Union Saint-Gilloise devra désormais composer sans Dante Vanzeir en attaque, et le board bruxellois lui trouver un remplaçant.
L'Union dit donc au revoir à Dante Vanzeir. Absent de la sélection pour le match face à Charleroi, l'attaquant est en train de passer ses tests médicaux et va rejoindre les New York Red Bulls.
Qui alors, pour le remplacer ? Le nom du jeune Yorbe Vertessen a circulé dernièrement. Mais Geraerts a préféré ne pas s'avancer sur une probable arrivée du joueur du PSV. "Nous allons devoir trouver un autre attaquant. La direction fait son boulot et je lui fais entièrement confiance. Je ne recherche pas spécialement de profil. Je ne vais pas commencer à comparer avec celui de Dante. Notre nouvel attaquant aura son style."
Un retour de Deniz Undav, qui joue peu à Brighton, a également été évoqué en conférence de presse ce vendredi. Geraerts s'est alors montré très clair et transparent. "Il y a toujours beaucoup de rumeurs à chaque mercato. C'est un peu drôle à voir, parfois. Je pense que tout le monde à l'Union pense encore à Undav, Nielsen ou Mitoma. Mais Deniz n'est là que depuis 6 mois en Angleterre et veut tout faire pour réussir là-bas."
"Undav ne reviendra pas chez nous", a ensuite clarifié Geraerts après une nouvelle question sur l'attaquant allemand. "Il est très bien à Brighton et veut y réussir. Il va rester là-bas et y saisir sa chance."
Encore du mouvement à l'Union ?
Outre l'arrivée d'un nouvel attaquant qui se prépare, l'Union va-t-elle voir d'autres arrivées ou départs dans cette fin de mercato ? "Peut-être que d'autres joueurs vont partir", s'est avancé Geraerts.
"Cela reste difficle à prévoir. Tout peut arriver, mais je n'ai pour l'instant aucun écho sur un autre départ ou arrivée. En ce qui me concerne, tout le monde peut rester, car je suis très satisfait de mon noyau."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot