OFFICIEL : Anderlecht se sépare de Peter Verbeke
Photo: © photonews
La lune de miel entre Peter Verbeke et le RSC Anderlecht aura duré un peu moins de trois ans. L'ex-directeur sportif quitte le Sporting.
C'est désormais officiel : le RSC Anderlecht et Peter Verbeke mettent un terme à leur collaboration. Après de lourds problèmes de santé, Verbeke avait dû faire un pas de côté ; l'arrivée de Jesper Fredberg au poste de CEO sportif lui laissait peu de place dans le nouvel organigramme. Kenneth Bornauw reprenait quant à lui le rôle de CEO non-sportif.
"Dès que Peter a semblé rétabli, le club a entamé des discussions avec lui sur son avenir. Ces entretiens ont été mutuellement respectueux et constructifs, mais ils n'ont pas abouti à un accord sur la poursuite de la coopération. Il a donc été décidé de se séparer. Le club a aussi trouvé entre-temps un accord avec Peter Verbeke sur les modalités de son départ", lit-on dans le communiqué du club.
Peter Verbeke avait rejoint le RSC Anderlecht en mars 2020 en provenance de La Gantoise en tant que directeur sportif. Devenu une pierre angulaire du Sporting en travaillant main dans la main avec Vincent Kompany, Verbeke avait connu quelques succès - Sergio Gomez étant le plus éclatant d'entre eux - et plusieurs échecs, tels que Kristoffer Olsson ou Mustapha Bundu. En janvier 2022, il devenait CEO du RSCA.
Le RSCA et Peter Verbeke mettent fin à leur collaboration. Paars-wit wil Peter uitdrukkelijk bedanken voor zijn inzet van de afgelopen jaren.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 26, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot