Anderlecht chaud sur un ancien buteur de Jupiler Pro League !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le RSC Anderlecht a désespérément besoin de renforts offensifs, et pourrait se tourner vers un ancien buteur de Pro League : Thomas Henry.
Même sans le départ précipité de Fabio Silva, Anderlecht avait cruellement besoin de renforts offensifs. Et Jesper Fredberg y travaille. Cependant, plutôt qu'un joueur issu de sa base de données personnelles, le Sporting d'Anderlecht pourrait bien se diriger vers une vieille connaissance de la D1A : le RSCA est s'est renseigné et est intéressé par Thomas Henry (28 ans), l'ancien buteur d'OHL.
Henry évolue actuellement au Hellas Vérone, mais n'a pas décollé du banc lors des trois derniers matchs. Il peine à s'imposer, n'ayant inscrit que 2 buts en 16 matchs depuis sa signature l'été dernier en provenance de Venise. En Belgique, le Français avait fait sensation sous les couleurs de Tubize, puis OHL avec qui il inscrira 24 buts en 35 matchs de D1A. Venise, alors promu en Serie A, s'offrait l'attaquant pour 5,5 millions, avant de le revendre pour 5 millions d'euros l'été dernier. Thomas Henry était alors cité en Belgique, du côté du Club de Bruges.
Henry est sous contrat jusqu'en 2026 au Hellas Vérone, qui vient d'attirer le Belge Cyril Ngonge sous forme de concurrence supplémentaire. Un prêt pour aller chercher du temps de jeu est envisageable. Un achat n'est pas exclu, mais le Hellas ne sera certainement pas disposé à brader le buteur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot