La troublante révélation de Felice Mazzù sur son départ de l'Union : "Je ne voulais pas partir"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après une saison fantastique à la tête de l'Union Saint-Gilloise, Felice Mazzù avait remplacé Vincent Kompany à Anderlecht. Une expérience qui fut peu fructueuse.
Une photo de Felice Mazzu déjeunant avec Wouter Vandenhaute et Peter Verbeke avait mis à l'époque le feu aux poudres. "Ce n'est pas parce que vous parlez à un autre club que vous voulez absolument partir. Les choses étaient claires pour le conseil d'administration de l'Union dès le premier jour. Et ils savaient que j'étais en discussions avec Anderlecht", a déclaré Felice Mazzu à Het Laatste Nieuws.
Mazzù est néanmoins parti, selon lui...contre son gré ! "Je n'ai pas décidé cela", révèle-t-il. "Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet. C'est un choix qui m'a été imposé. Si le conseil d'administration de l'Union décide un jour d'être correct, il expliquera ce qui s'est passé et pourquoi je ne suis plus un entraîneur de l'Union. De toute façon, je ne l'ai pas choisi, ils l'ont fait à ma place."
La reconnaissance n'existe pas dans le football (...) Mon départ de l'Union est la plus grande déception de ma carrière
Selon lui, il a donc été poussé vers la sortie par l'Union Saint-Gilloise, malgré une saison terminée à la deuxième place du championnat. "Voilà. La reconnaissance n'existe tout simplement pas dans le football. J'aurais préféré un peu plus de respect après les deux saisons que nous avons vécues ensemble. Je tiens à dire que mon départ de l'Union est la plus grande déception de ma vie professionnelle", a ainsi regretté Mazzù dans les colonnes du journal flamand.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot