Gert Verheyen n'a jamais aimé Roberto Martinez : "Je ne pouvais pas vivre avec la réponse qu'il m'a donné"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Gert Verheyen a travaillé comme entraîneur de l'équipe nationale U19 de 2013 à 2018. Il a également rencontré le sélectionneur national Roberto Martinez à cette époque, et il n'a manifestement pas une haute opinion de ce dernier.
"Je travaillais encore comme entraîneur national des U19 pour la fédération de football lorsque nous avons eu une réunion avec Martínez avec tous les entraîneurs de jeunes", a déclaré Verheyen à Humo. "On nous avait demandé au préalable de faire une présentation sur ce que nous avions vu de nos entraînements lors des matchs. Après nos présentations, c'était au tour de Martínez. Notre surprise a été grande lorsqu'il a semblé ne pas avoir préparé grand chose."
Même après cela, Martinez a fait peu d'impression sur Verheyen. "Sa porte était toujours ouverte, pour ainsi dire. Mais lorsque je lui ai dit, après cette réunion, que j'aimerais assister à une séance d'entraînement de l'équipe A, ce n'était pas possible. Selon lui, je ne comprendrais pas ce que j'aurais à voir sur le terrain, car je n'avais pas assisté à la réunion préliminaire. Puis je l'ai noté. Pour moi, c'était fini : je ne peux pas vivre avec une telle réponse."
Martinez a fait ses adieux aux Red Devils après la Coupe du monde au Qatar. Depuis, il est devenu l'entraîneur national du Portugal.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot