🎥 Seraing aurait pu être réduit à dix : "J'ai l'impression qu'ils voulaient tuer Canak aujourd'hui"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le joueur âgé de 17 ans a été l'auteur d'une grosse performance lors du partage du Standard de Liège aux RFC Seraing (1-1) lors de la vingtième journée de Jupiler Pro League.
À la 82e minute, Christophe Lepoint a vu jaune après avoir stoppé une contre-attaque rouche via un tacle par derrière avec des crampons enfoncés dans la cheville gauche de Cihan Canak. Mais il n’a pas été exclu alors que le VAR n’a pas rappelé l’arbitre Bram Van Driessche en bord de terrain pour un check manifestement nécessaire. "C'est d'office un carton rouge. Il a stoppé l'attaque et commet une grosse faute sur Canak. Je n'ai pas revu l'action, mais c'est rouge", a confié Ronny Deila en conférence de presse.
🫣 | Christophe Lepoint a reçu un carton jaune pour cette intervention. 🟨 #SERSTA pic.twitter.com/UVq9Z8AdM5
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) January 14, 2023
Un point de vue partagé également par deux joueurs du matricule 16. "C'est rouge sans hésitation. Il ne joue pas le ballon, il n'en avait pas l'intention. J'ai l'impression que Seraing voulait tuer Canak aujourd'hui. Il était très bon cet après-midi. Les arbitres sont spéciaux en Belgique, je n'avais jamais vu cela auparavant. Parfois, ils utilisent le VAR et parfois non. Un jour, c'est jaune et le lendemain, c'est rouge. Il faut s'adapter", a souligné Noah Ohio.
Même son de cloche du côté de Marlon Fossey. "Je n'ai pas vu clairement l'action pour être honnête. Mais après avoir vu la jambe de Canak, je peux dire que cela aurait dû être rouge", a précisé le back droit.
Christophe Lepoint a avoué qu'une exclusion aurait été logique. "Je me suis dit ouille une fois le tacle effectué. Je ne veux pas lui faire mal mais c’est clair qu’il y a une semelle en avant. Si l’arbitre me donne la carte rouge, on ne peut pas crier au scandale. Je me suis directement excusé auprès du joueur, plusieurs fois. Je voulais juste stopper la contre-attaque. Il n’y avait pas d’intention d’être méchant", a lâché le médian âgé de 38 ans au micro de la RTBF.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot