Thierry Henry sélectionneur ? L'Union Belge serait peu enthousiaste
Photo: © photonews
Ces dernières semaines, plusieurs Diables ont fait savoir leur enthousiasme à l'idée que Thierry Henry devienne sélectionneur de la Belgique. L'Union Belge ne partage pas cette position.
C'est ce que croit savoir le Nieuwsblad, qui a fait le point en ce début d'année sur la recherche de sélectionneur pour l'équipe nationale belge. Thierry Henry, cité comme le candidat favori par Romelu Lukaku, Toby Alderweireld, Loïs Openda ou encore Christian Benteke, ne récolterait que peu de suffrages au sein de la fédération belge. C'est cette semaine que les recruteurs de l'Union Belge considéreront les premiers dossiers, et si certains sont intéressants, Henry n'en ferait pas partie.
Hervé Renard, nous revient-il, fait partie des dossiers posés sur la table de la fédération. Un autre coach d'expérience a posé sa candidature : Sabri Lamouchi, ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire et ancien coach du Stade Rennais - mais il semble manquer d'envergure pour le poste. Henry, lui, n'a pas soumis sa candidature mais a fait savoir son intérêt informellement. C'est également le cas...de Michel Preud'homme, qui n'a pas posé son CV mais serait intéressé. Problème : l'Union Belge tient à son processus de recrutement "traditionnel". Affaire à suivre...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot