Marco Ilaimaharitra : "Depuis que Felice est revenu, le mot d'ordre est la positivité"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors qu'il n'était plus un titulaire indiscutable sous les ordres d'Edward Still, le milieu de terrain a livré une grosse performance face à son ancien entraîneur.
Pourtant mené au score, le Sporting de Charleroi a su inverser la vapeur pour venir à bout de l’AS Eupen, ce samedi. « On est allés chercher cette victoire au mental. C’était cependant mal parti, même si on fait une bonne première mi-temps. On sait que si tu ne marques pas de but, tu as plus de chances d’en encaisser. Ils nous ont puni sur une phase arrêtée, mais on s’est dit à la mi-temps que l’on devait continuer à jouer de la sorte » commente Marco Ilaimaharitra.
« Il n’y a pas de vérité exacte dans le football. Ce n’est pas toujours l’équipe qui domine qui gagne à la fin, et je pense que cette première mi-temps illustre parfaitement cela. Eupen n’a pas existé pendant 45 minutes, mais ce sont bien eux qui menaient à la pause. »
Alors qu’il avait perdu son statut de titulaire indiscutable en début de saison sous les ordres d’Edward Still, le joueur de 27 ans a livré une grosse prestation face à son ancien entraîneur. « Depuis que Felice est revenu, le mot d’ordre est la positivité. Il insiste aussi beaucoup sur l’esprit de groupe. Aujourd’hui, avec l’apport des remplaçants et ce retournement de situation, on a montré qu’il n’y a pas d’état d’âme et que tout le monde cherche la même chose. On connaît tous la relation que j’ai avec lui. Il m’a lancé ici en Belgique et on a vécu de très bons moments avant qu’il ne parte pour Genk. Notre respect a toujours été le même, également quand nous nous affrontions. Je sais comment il fonctionne et il sait comment je fonctionne. Je suis content de mon match et du fait que ma situation est plus claire maintenant, même si je respecte le choix des entraîneurs qui préféraient parfois me laisser sur le banc. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot