Une révolution du jeu du Club de Bruges après l'ère Hoefkens ? Scott Parker évoque ses plans
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le nouveau T1 du Club de Bruges a expliqué quels seront ses plans de jeu et ses axes de travail potentiel.
Ce dimanche, Scott Parker débutera son mandat à la tête du Club de Bruges par un choc importantissime face à Genk. Et même s'il est conscient que le changement se fera logiquement de manière progressive, l'Anglais semble déjà avoir une petite idée de ce qu'il veut voir au sein de sa nouvelle équipe.
"Nous irons à Genk dans l'optique d'obtenir un résultat, avec plusieurs éléments importants (dans le jeu) pour lesquels je veux que nous soyons reconnus", a lancé Parker en conférence de presse ce vendredi. "Bien sûr, il y a aura encore besoin d'améliorations."
Un changement radical après Hoefkens ? A voir...
La grande question se pose alors : quels seront les différences avec le système et les préceptes d'Hoefkens, performant en Ligue des Champions mais inconstant sur la scène nationale avant son départ ? "Tactiquement, il y aura plusieurs différences", a évoqué Scott Parker. "Ce que j'attends de mon équipe, c'est que lorsqu'ils rentrent sur le terrain, ils se donnent à cent pourcents. Qu'ils fassent preuve d'un engagement total, qu'ils montrent de la passion et de l'envie. C'est ainsi que je veux voir notre comportement réel vis-à-vis du jeu."
Questionné à propos du jeu développé sous Hoefkens, le nouveau T1 s'est gardé de critiquer son prédécesseur. "C'est toujours dur de juger. Car le coach précédent a fait du fantastique travail, et que vous ne savez pas vraiment comment les choses ont été faites ou se sont passées."
Opération séduction
Parker sait d'expérience que se mettre d'entrée les fans brugeois dans la poche peut être un sacré atout pour la suite de la saison. En cas de victoires face à Genk puis Anderlecht, l'opération séduction sera déjà bien amorcée. "Je veux que nos fans puissent être fiers de cette équipe. J'ai connu de nombreux clubs, et je peux vous dire qu'une fanbase est comme un joueur supplémentaire sur le terrain. J'ai vu l'atmosphère que les fans peuvent créer dans ce stade. Pour le reste de la saison, nous aurons besoin de chacun d'entre eux pour nous soutenir. C'est exactement ce dont nous avons besoin", a continué Scott Parker.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot