Nul frustrant pour Openda et cie : "Il faut savoir s'en contenter"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lens a été tenu en échec sur le terrain de l'OGC NIce ce jeudi (0-0).
Une reprise peu évidente pour les Lensois, qui n'a pas livré sa meilleure prestation de la saison. "Le 0-0 est assez logique sur l'ensemble du match. En première mi-temps, on aurait pu aller plus loin dans notre expression collective et marquer. C'est la période où on était le mieux dans le match. Ensuite, on a manqué un peu de carburant et nos joueurs offensifs n'ont pas été assez loin pour parvenir à marquer. Ce bloc niçois ne voulait pas trop s'offrir non plus et c'était également un match de reprise", a déclaré le coach Franck Haise en après-match.
Peu de changement en seconde période, malgré la montée au jeu de Lois Openda. "En deuxième période, on n'a pas mis notre empreinte sur ce match comme on l'avait fait en première mi-temps. Dans ces conditions, il faut savoir faire 0-0 et s'en contenter. C'est ce que j'ai dit aux joueurs à la fin de la rencontre", a poursuivi Haise.
Après ce nul, Lens reste solide deuxième de Ligue 1 et s'apprête à jouer l'un des matchs les plus importants de sa saison le 1er janvier face à l'ogre du PSG. "Dans trois jours (dimanche) contre Paris on sera prêt. Je n'ai pas de doute. Mais on devra être à un niveau plus élevé dans la durée, avec plus de justesse technique aussi", a admis le coach lensois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot