Brecht Capon : "Ce penalty tue notre match"

Brecht Capon : "Ce penalty tue notre match"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le joueur âgé de 34 ans espère que le KVO se maintiendra en Jupiler Pro League à l'issue de la saison. Malgré la défaite contre l'Union SG (3-0) mardi soir, le back droit sait que la suite sera très importante avec un choc de bas de classement contre Seraing le 7 janvier.

Quelle est votre ressenti après la défaite contre l'Union ?

Brecht Capon : "Si vous perdez deux fois, bien sûr que ce n'est pas positif. D'un autre côté, vous jouez deux fois contre l'une des meilleures équipes de D1A. Puis dans l'ensemble, nous avons bien presté. L'organisation était bonne. Je pense que dans le deuxième match, le penalty nous a tués. Après ça, on n'a pas vraiment réussi à se révolter."

Un penalty léger non ?

"Qu'est-ce que tu en penses ? Les images confirment qu'il ne s'agissait pas d'un penalty. Je ne veux pas critiquer les arbitres. Pour nous, cela tue notre match. Si c'est le 2-0 ou le 3-0, ça n'a pas d'importance. Maintenant c'était le 1-0 et on perd le match là. Avant la mi-temps, c'était plutôt bien. L'Union n'a pas créé de danger majeur pendant cette période, à part quelques demi-occasions."

Dominik Thalhammer est à Ostende depuis presque deux mois maintenant et c'est un entraîneur avec un style de jeu très spécifique. Un jeu intense, avec beaucoup de pressing et de sprints.

"C'est vrai. C'est l'avantage de la Coupe du monde et de cette trêve qui nous a permis de travailler sur cette façon de jouer. Il y a déjà une progression, mais il y a aussi beaucoup de possibilités d'amélioration. Nous en sommes conscients."

En 2023, comment voyez-vous cette lutte contre la relégation ?

"Nous jouons maintenant à domicile contre Seraing. Ce sera un match à six points. Très important. Nous retenons le positif de notre match à l'Union avec nous et nous savons qu'il y a encore du travail à faire."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news