Mbaye Leye peste sur le calendrier de Zulte en janvier : "On nous a oublié !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach de Zulte-Waregem sait que la seconde partie de saison sera dure.
16e du championnat, Zulte-Waregem a également eu de grosses difficultés en Coupe face à Deinze (victoire 1-2 après avoir longtemps été mené). Mbaye Leye croit en ses hommes, qui devront se retrousser les manches en seconde partie de saison.
"Nous avons clairement besoin de grandir en tant que groupe mais ce n'est pas évident quand beaucoup de garçons sont absents. Il faut faire preuve de compréhension pour certains gars. Ce n'est pas une saison évidente pour nous. Nous perdons souvent de toute façon et en tant qu'outsider, il faut se battre à chaque fois. Nous sommes toujours en vie mais la bataille sera longue. Un miracle ? Non, ce sera le résultat d'une année de travail acharné. Vous ne pouvez pas minimiser ce que nous réalisons", a déclaré Mbaye Leye en conférence de presse avant le match de ce mardi contre Saint-Trond (20h).
Dès la reprise, Zulte devra faire face à un calendrier périlleux. Un fait qui met Mbaye Leye en colère. "En janvier, nous jouons tous les trois jours. Cela arrive assez souvent, mais je pense que le responsable du calendrier nous a d'abord oublié et a ensuite essayé de sauver les meubles. Il a vraiment tout gâché. Par conséquent, nous jouons Bruges, Genk, Anderlecht en janvier... Comme au début de la saison. Inimaginable."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot