Joseph Paintsil ravi du départ du sélectionneur ghanéen : "Il m'a privé d'une chance de me montrer au monde"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le joueur de Genk ne digère toujours pas de ne pas avoir été repris à la Coupe du Monde.
Unique buteur de la rencontre de Coupe de Belgique face à Anderlecht, auteur de 6 buts et 8 assists en championnat depuis le début de saison, Joseph Paintsil pensait avoir mis toutes les chances de son côté pour participer à la Coupe du Monde avec le Ghana, lui qui avait déjà été appelé à six reprises en équipe nationale. Mais à sa grande surprise, le sélectionneur Otto Addo ne l'a pas repris dans sa liste.
Une décision difficile à avaler pour l'attaquant, comme il l'explique dans une interview accordée au Belang van Limburg : "Sa décision était injuste. Il ne m'a donné aucune raison valable pour expliquer mon absence. Je lui ai dit la même chose lors d'une conversation téléphonique. Il m'a dit qu'il y avait des joueurs devant moi dans la hiérarchie. Parmi eux, il y avait des gars qui, comme moi, jouent dans la Jupiler Pro League. Ils n'ont pas pu présenter les mêmes statistiques, mais Addo a déclaré que le football ne se résume pas aux buts et aux passes décisives".
Dernier de son groupe avec les Black Stars, Otto Addo a démissionné après le Mondial. De quoi ravir l'attaquant limbourgeois : "J'en suis heureux. La Coupe du monde était une occasion fantastique de me montrer au monde, mais il me l'a enlevée. J'attends maintenant patiemment de voir qui sera le prochain entraîneur national, car je serai toujours disponible pour l'équipe nationale" poursuit-il. En espérant pour lui qu'il continue à décocher sur le terrain comme il le fait derrière un micro.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot