La ministre des Sports française se paie les Argentins : "C'est juste vulgaire et déplacé"
Photo: © photonews
Comme le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, Amélie Oudéa-Castera a fustigé le comportement des Argentins.
La ministre des Sports française Amélie Oudéa-Castera a condamné ce vendredi matin les différentes provocations faites par les joueurs et supporters de l'Argentine envers l’équipe de France et Kylian Mbappé après le sacre de l’Albiceleste à la Coupe du monde 2022.
"Je trouve ça pitoyable. Autant notre équipe de France a su perdre avec panache, autant la manière dont cette équipe argentine a agi à la suite de cette victoire n'est pas digne du match qu'on a vu. Ce sont des propos déplacés. J'ai tout de suite réagi dès qu'il y a eu, dans les chants des supporters argentins, des attaques de nature racistes contre certains de nos joueurs comme Coman. Il y a eu encore des moqueries déplacées, là contre Tchouaméni, c'est juste vulgaire et déplacé, vraiment pas à la hauteur de l'enjeu. Ce sont des gagnants inélégants", a lâché la représentante de l’Etat sur RTL.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot