Thierry Henry évoque son avenir : chez les Diables Rouges ou ailleurs ?
Malgré le départ de Roberto Martinez, Thierry Henry est toujours officiellement adjoint de l'équipe nationale belge. Pour combien de temps ?
Thierry Henry était arrivé dans les bagages de Roberto Martinez en 2016 à la surprise générale, devenant adjoint de l'équipe nationale belge. D'abord en charge des attaquants, il a progressé dans la hiérarchie jusqu'à devenir l'adjoint officiel de Martinez. S'il avait temporairement quitté son poste pour tenter sa chance en tant que T1 à Monaco puis Montréal, "Titi" était revenu chez les Diables Rouges avant l'Euro. On pensait son sort lié à celui de Roberto Martinez, mais le Français est toujours officiellement là.
Interviewé par l'un de ses autres employeurs, à savoir Amazon Prime Vidéo pour qui il commente et analyse les matchs de championnat de France, Thierry Henry n'a cependant pas fait mystère de ses ambitions. "Je dois rester modeste, car je suis toujours sous contrat avec la Belgique. Mais si nous parlons du futur, alors oui, j'aimerais retrouver un club un jour", confirme-t-il. "S'il y a une opportunité, je dois l'évaluer. Ca me plairait beaucoup". Reste à voir s'il sera toujours dans le staff des Diables en mars prochain, pour le début des qualifications pour l'Euro 2024.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot