Louvain surpris par Courtrai, La Gantoise poussée aux prolongations par le Cercle : les autres résultats de la Coupe
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le football belge a repris ses droits avec déjà beaucoup de suspense à la clé.
Les états de forme de la première partie de saison peuvent parfois être trompeurs à l'entame du sprint final. C'est notamment le cas d'OHL, surpris 1-3 par Courtrai, moribond en championnat. La première mi-temps s'achevait sans but, faisant grandir l'impatience dans les rangs de l'équipe de Marc Brys. Courtrai commencait à prendre confiance et ouvrait même le score au retour des vestiaires grâce à Massimo Bruno.
Le piège se refermait sur Louvain, réduit à dix suite à l'exclusion d'Hamza Mendy à 20 minutes de la fin. Le 0-2 inscrit par Habib Keita à la 81e scellait définitivement les espoirs louvanistes. Felipe Avenatti alourdissait même le score cinq minutes plus tard (0-3). Louvain sauvait à peine l'honneur grâce à son serial buteur Mario Gonzalez dans le temps additionnel.
La difficulté de rentrer dans cette première rencontre après la trêve, c'est également ce qu'a connu La Gantoise. Dans un match avec beaucoup d'engagement, les Buffalos ne parvenaient pas à prendre la défense du Cercle à défaut. Les Brugeois ont tenu jusqu'aux prolongations mais ont ensuite payé leurs efforts, surtout après la deuxième carte jaune d'Olivier Deman (95e).
Les hommes d'Hein Vanhaezebrouck émergeaient finalement grâce à un but d'Hugo Cuypers à la 108e minute. Un coup sur la tête des visiteurs qui quittaient la Ghelamco Arena avec un deuxième but signé Malick Fofana dans les valises.
Courtrai et Gand rejoignent donc l'Union Saint-Gilloise, Malines et l'Antwerp en quart de finale de la Coupe de Belgique en attendant les trois derniers qualifiés qui tomberont demain soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot