La nouvelle folie de Gianni Infantino : une Coupe du monde des clubs...à 32 équipes !!!
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le big boss de la FIFA a dévoilé ses projets futurs. Celui concernant le futur format Coupe du monde des clubs risque, lui, de ne pas du tout passer auprès du grand public...
Lors d'une conférence de presse organisée à Doha ce vendredi en pleine Coupe du monde, qu'il s'est plu à de nouveau considérer comme "la meilleure de l'histoire", Gianni Infantino a déclaré qu'à partir de 2025, le format de la Coupe du monde des clubs changera. De compétition entre les vainqueurs des compétitions continentales, le tournoi comptera dans son programme futur pas moins...de 32 équipes ! Une nouvelle innovation qui ne fera qu'alourdir davantage un calendrier déjà très chargé !
Cette Coupe du monde aura lieu "tous les 4 ans", a précisé Infantino. "Aujourd'hui, le Conseil de la FIFA a unanimement pris cette décision de principe. Ce seront les meilleures équipes du monde qui vont participer, j'en suis sûr. Tous les détails vont être élaborés, dans quel pays on va organiser tout ça... Ce sera élaboré dans les prochaines semaines, dans les prochains mois, en consultation avec tout le monde."
Concernant l'édition 2023, qui prendra place en février prochain, la FIFA a choisi le Maroc comme pays organisateur. Le Maroc avait déjà organisé les éditions 2013 et 2014.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot