Les premiers mots de Brian Riemer à la tête du Sporting d'Anderlecht : "Je veux voir une équipe impossible à briser"

Les premiers mots de Brian Riemer à la tête du Sporting d'Anderlecht : "Je veux voir une équipe impossible à briser"
Deviens fan de Anderlecht! 4207

Le nouveau coach d'Anderlecht a expliqué ses ambitions et les principes de jeu qu'il aimerait appliquer chez les Mauves.

Riemer arrive à la tête d'une équipe d'Anderlecht bien mal en point. Orphelins de Felice Mazzù, limogé dans des circonstances houleuses puis retourné à Charleroi, les Mauves pointent à une toujours très inquiétante 11e place en Pro League, à 13 points d'un top 4 qui semble désormais inaccessible. 

Même s'il débarque alors que la saison est déjà bien entamée, Riemer voudra voir une équipe d'Anderlecht transfigurée sous l'impulsion de ses préceptes. "L'équipe que je voudrais voir, c'est une équipe agressive", a expliqué le Danois pour les médias du club. "Je veux que nous jouions avec énergie, vitesse et puissance."

"Je veux que nous soyons une équipe qu'il est impossible de briser. Que nous soyons une équipe qui récupère très vite la possession de balle. Qui ne permet jamais à l'adversaire de prendre l'initiative. Je veux que nous soyons une équipe qui donne toute l'énergie qu'elle a, dans chaque match."

"Je veux que l'équipe affiche tout son talent. Que nous n'ayons pas peur de commettre des erreurs. Nous devons montrer que nous aimons jouer. Que nous aimons divertir grâce à notre jeu. Montrer que nous sommes une équipe qui se bat l'un pour l'autre, qui va récupérer rapidement le ballon.

Les mots d'ordre de Riemer : "opportunisme, liberté et confiance en soi". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news