En 2021-2022, le Club de Bruges a presque doublé son bénéfice annuel
Photo: © photonews
Grâce à ses résultats sur la scène européenne et ses ventes prolifiques, le Club de Bruges ne cesse de gonfler sa manne financière.
Triple champion en titre, le Club de Bruges est, incontestablement, l'équipe qui parvient le mieux à pérenniser les bons résultats dans notre pays. Et cela se ressent du côté financier. Selon les informations de Het Nieuwsblad, les Blauw&Zwart présentent un bénéfice net de 4.1 millions d'euros pour la saison 2021-2022, soit plus du double par rapport à l'exercice précédant (1.9 million d'euros).
Cette performance ne fut, malgré les bons résultats, pas si simple à réaliser. En effet, plusieurs salaires ont été revus à la hausse lors des derniers mois, et de primes ont également été distribuées pour le titre de champion de Belgique. Au total, le Club aurait distribué près de 41M€ à ses joueurs lors de cette saison 2021-2022.
Avec le transfert de Charles de Ketelaere vers l'AC Milan qui n'est pas encore inclus dans ces chiffres, tout comme la prime de qualification pour les 1/8es de finale de la Ligue des Champions, il y a de très fortes probabilités pour que les comptes de Bruges flashent à nouveau au vert lors du prochain décompte.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot