Andries Noppert est prêt à défier l'Argentine : "Un penalty de Messi ? Bien sûr que je peux l'arrêter"
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Pays-Bas affrontent l'Argentine ce vendredi en quarts de finale de la Coupe du monde. Dans les buts bataves, la surprise du chef Louis van Gaal : Andries Noppert, qui découvre à peine le football international.
A 28 ans, le gardien d'Heerenveen vient d'aligner ses 4 premières caps avec les Oranje. "Quand vous êtes un petit garçon, vous rêvez d'être à une Coupe du monde. Quand tu vois ma carrière, tu mets ce rêve de côté", a déclaré Noppert en conférence de presse, en remerciant son coach, Louis van Gaal.
"Mais j'ai continué à me battre. Il n'y a qu'un seul entraîneur qui aurait pu m'amener ici et c'est notre entraîneur national. Je suis fier d'être ici et je dois continuer à travailler dur. C'est la chose la plus importante."
Ce vendredi, Noppert se retrouvera peut-être devant le septuple Ballon d'Or, Lionel Messi. Pas de quoi impressionner Noppert, qui est prêt à venger les Oranje et leur défaite en 2014 aux tirs au but face à l'Albiceleste. "C'est un très bon joueur, mais il peut aussi rater (son penalty). Nous avons déjà vu cela avant dans ce tournoi (Messi a déjà manqué un penalty dans cette Coupe du monde, ndlr). Il est comme nous, un être humain. Oui, il est bon, mais bien sûr, je peux aussi arrêter ses penaltys."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot