Les Pays-Bas filent en quarts de finale après avoir sorti les Etats-Unis (3-1)
Photo: Photonews
Malgré une belle opposition américaine, les Oranje ont signé une très bonne performance qui leur ouvre les portes des quarts de finale.
Premier choc dans ces huitièmes de finale entre les Pays-Bas et les Etats-Unis avec à la clé une place en quarts de finale de cette Coupe du monde.
Dix minutes, c'est ce qu'il fallait aux Néerlandais pour prendre les commandes de la rencontre alors que les Américains effectuaient un pressing très haut. Un superbe but des pieds de Memphis Depay après une construction à montrer dans toutes les écoles.
Une ouverture du score qui a mené les Néerlandais a totalement fermé leur jeu dans les minutes qui ont suivies. Malgré plusieurs occasions dont une grosse frappe de Weah, les Américains ne trouvaient jamais la solution durant cette première période.
Beaucoup d'offensives américaines qui ont été punies quelques secondes avant le retour aux vestiaires avec un but de Daley Blind similaire à celui de Memphis Depay : centre en retrait et frappe lourde imparable pour Turner. 2-0, les Etats-Unis sont KO.
La deuxième période commençait sur les mêmes bases que la première : grosse domination américaine mais une solide défense néerlandaise qui ne laissait rien passer.
C'est sur un cafouillage dans la défense batave que Wright réduisait le score à 2-1. Une joie de courte durée puisque Dumfries redonnait deux buts d'avance aux siens après une reprise dans le rectangle en étant esseulé.
Le score de la rencontre n'évoluait plus et les Pays-Bas se sont doucement dirigés vers un quart de finale bien mérité où ils affronteront le vainqueur d'Argentine-Australie.