🎥 Mazzù défend les Diables : "Je vais m'attirer les foudres de beaucoup, mais..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Interrogé par Eleven Sports, Felice Mazzù s'est exprimé au sujet de l'élimination des Diables Rouges à la Coupe du Monde 2022.
Felice Mazzù a décidé de ne pas aller dans le sens des critiques acerbes qui s'abattent sur les Diables depuis l'élimination, et depuis des semaines plus généralement. "Je vais peut-être m'attirer les foudres de beaucoup d'analystes, m'attirer les foudres des médias. Mais les gens doivent bien réfléchir à la responsabilité qu'ils ont aussi sur la performance de l'équipe nationale belge à la Coupe du Monde", commence-t-il.
"Bien évidemment qu'on n'a pas vu le meilleur visage des Diables à la Coupe du Monde, mais les gens doivent être honnêtes avec eux-mêmes.Qu'ils réfléchissent bien à cette énergie négative qui a été mise, à toute cette pression mise sur les joueurs et sur Mr Martinez, qui a fait un travail extraordinaire pour la Belgique", estime Mazzù. "Que tout le monde réfléchisse au fait que quand vous mettez constamment de l'énergie négative autour d'une équipe...vous allez me répondre "ce sont des professionnels". Mais professionnel, c'est un statut, un statut financier, un statut médiatique, être rigoureux. Ca, c'est être professionnel. Mais le cerveau d'un pro est le même que le vôtre, la sensibilité est là. Pour bien comprendre la Coupe du Monde de cette équipe nationale, que tout le monde y réfléchisse bien".
🇧🇪 | Felice Mazzu a un avis bien tranché par rapport au Mondial des Diables Rouges. 👀 pic.twitter.com/t2NAJ3czZi
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) December 2, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot