Cinq buts, un scénario fou et une précieuse victoire pour le Ghana!
Photo: © photonews
Après le 3-3 entre la Serbie et le Cameroun, ce sont le Ghana et la Corée du Sud qui ont fait le show au Qatar. Avec une victoire ghanéenne au bout du suspense et une grosse déception pour les Coréens qui ont pourtant dominé le débat (3-2).
Battu par le Portugal lors du premier match, le Ghana abordait sous pression et avec l'interdicition de perdre la deuxième rencontre de sa phase de poules. Mais, avec un seul point au compteur, et avant de défier la Seleçao de Cristiano Ronaldo, la Corée du Sud devait également faire un bon résultat ce lundi.
Le Ghana dominé, mais efficace
Heung-Min Son et ses coéquipiers ont d'ailleurs entamé le match par le bon bout, en infligeant une solide pression sur la défense ghanéenne. Mais, comme contre l'Uruguay, la Corée du Sud s'est montrée maladroite en zone de conclusion. Malgré plusieurs tentatives et cinq corners obtenus dans les 20 premières minutes de jeu, les hommes de Paulo Bento n'ont pas réussi à mettre en danger le portier ghanéen.
Et les Black Stars, cyniques, en ont profité. En ouvrant le score dès leur première occasion, à la 24e minute. Suite à un coup franc mal repoussé, Mohamed Salisu a lancé la rencontre du Ghana. Un premier but rapidement suivi d'un deuxième: sur un excellent centre de Jordan Ayew, Mohamed Kudus a doublé la mise de la tête à la 37e.
Cho-time
58': Cho ⚽️
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) November 28, 2022
61': Cho ⚽️
A three minute brace and South Korea are level out of nowhere! 🤯 pic.twitter.com/oAoKF0OanK
Mais les Coréens n'avaient pas l'intention d'en rester là et, après trois mi-temps sans cadrer la moindre tentative, ils ont cadré trois fois dans le premier quart d'heure de la seconde période. Et si Ati-Zigi a joliment repoussé la première tête de Cho, il n'a rien pu faire sur les deux suivantes: en deux minutes la Corée du Sud est revenue au score.
Le doublé pour Kudus
Suffisant pour éteindre les ambitions ghanéennes? Absolument pas. Pourtant sonnés par ces deux buts concédés coup sur coup, les Black Stars vont repasser devant à peine sept minutes plus tard, grâce à un débordement de Mensah et à une conclusion parfaite de Kudus.
Menée, la Corée du Sud a forcément tout donné dans les 20 dernières minutes pour tenter d'arracher le point du partage. Ati-Zigi a repoussé un bon coup franc de Lee, Salisu a dégagé un ballon sur la ligne du but ghanéen, Jin-Su Kim a galvaudé une grosse occasion en frappant largement au-dessus de la cible...
Dans le temps additionnel, Ati-Zigi a encore dû se détendre, pour repousser du double buteur Cho. Mis sous pression, le Ghana a résisté jusqu'au bout et en profite pour revenir à hauteur du Portugal (3 points), le Ghana et l'Uruguay partagent la dernière place du groupe avec un point. En attendant le duel de ce soir entre la Seleçao et la Celeste.
KUDUS HITS BACK FOR GHANA. 3-2.
— B/R Football (@brfootball) November 28, 2022
AMAZING 🤯 pic.twitter.com/dMV1FY8a1h