Le Beerschot s'impose face à des RSCA Futures peu réalistes
Coup parfait des Anversois, qui ont remonté les U23 d'Anderlecht ce samedi soir (1-2).
Match à enjeu ce samedi soir, avec les RSCA Futures qui accueillaient le Beerschot. Le 4e de Challenger Pro League face au 3e.
Les Anversois faisaient le jeu d'entrée, mais c'était bien les jeunes Mauves qui prenaient les commandes du match. Stassin, le buteur maison, se faisait oublier par la défense du Beerschot et ne laissait aucune chance à Lathouwers (12e).
Les débats s'équilibraient, et les quelques centaines de fans venu braver le froid - dont ceux du Beerschot, toujours bouillants - assistaient à un bon match de football. Anderlecht se montrait très entreprenant sur le côté droit, avec un Camara omniprésent, tandis que le Beerschot jouait bien entre les lignes, avec à la baguette Ryan Sanusi.
Sanusi, justement, égalisait de manière splendide. Le milieu de terrain du Beerschot s'ouvrait un angle de tir et nettoyait la lucarne d'un Vanhoutte impuissant (34e).
Le match allait à 100 à l'heure, Anderlecht réagissait et Lathouwers devait sortir un arrêt phénoménal presque dans la foulée de l'engagement. Les deux équipes rentraient aux vestiaires avec un score de parité assez logique.
Le Beerschot se montrait ensuite plus consistant. Anderlecht avait du mal à construire son jeu mais parvenait tout de même à se créer des occasions. D'une frappe enroulée imparable, Thorisson mettait les Anversois aux commandes pour la première fois du match (57e).
Les Futures allaient ensuite tenter de revenir au score, et étaient tout proches de le faire via ses nouveaux entrants. Agyei se manquait devant Lathouwers, puis le gardien du Beerschot sortait un arrêt étourdissant à bout portant devant Ait El Hadj.
Il n'y en avait plus que pour les hommes de Guillaume Gillet. Michez, lui aussi monté au jeu, se loupait de manière incompréhensible sur un centre magnifique d'Ait El Hadj. Les Bruxellois manquaient de lucidité en fin de match, comme si leur défaite était au final inévitable.
Les Futures enchaînent ainsi une deuxième défaite de suite. Le Beerschot tient sa revanche et reste sur un beau 12 sur 12.
En tout cas, on ne se sera pas ennuyé ce samedi soir dans un Lotto Park vide, mais qui nous aura proposé quelques belles phases de jeu.