Youri Tielemans avant le Canada : "Ce sera du 50-50"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le milieu de terrain des Diables Rouges s'est exprimé devant la presse, à deux jours du match contre le Canada.
Un mot était sur toutes les lèvres ce lundi : brassard. Les Diables, comme plusieurs sélections européennes à l'initiative de ce projet, ont préféré céder aux pressions de la FIFA, cette dernière refusant que les équipes montrent leur soutien aux personnes discriminées. "Tout le monde a été fort surpris", a déclaré Youri Tielemans en conférence de presse. "C'est une décision qu'il faut respecter, mais je trouve que c'est dommage parce que ca aurait été une belle action, tant pour la communauté LGBTQ qu'au regard de toutes les autres formes de discrimination. Il faut se concentrer sur le foot, maintenant, tout simplement."
Tielemans n'a pas été titulaire contre l'Egypte en amical, rien de suprenant connaissant Roberto Martinez. "Il ne donne jamais son équipe à l'avance. C'est aux joueurs à être prêts à faire la différence dès qu'ils montent au jeu. (Si je ressens une concurrence ?) Oui, et c'est tout à fait normal au vu des conséquences qu'on a à chaque poste."
Dans deux jours, les Diables rencontreront le Canada, un adversaire que Tielemans ne sous-estime pas. "Ce sera du 50-50. Les deux équipes débutent dans le tournoi. Aucun de leurs joueurs n'a jamais joué en Coupe du monde, ils devront être prêts. J'espère que ce sera un beau match à regarder. (Est-ce que c'est la dernière chance pour cette génération de gagner un grand tournoi ?) Je pense qu'il faut mettre cela dans un autre contexte. On n'est pas passés loin plusieurs fois. Je ne dis pas qu'on va être champions du monde, mais nous sommes prêts."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot