Nouvelle polémique au Qatar : Les Diables vont devoir changer leur maillot

Lorys Deleenheer
| 0 réaction
Nouvelle polémique au Qatar : Les Diables vont devoir changer leur maillot
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2558

Après la réponse de la FIFA aux polémiques du brassard de capitaine, tous les messages concernant le mot "Love" seront supprimés. Une interdiction qui touche donc les brassards, mais aussi un maillot, celui des Diables.

Cette Coupe du Monde nous rapporte son lot de polémiques. La fédération belge avait préparé un maillot extérieur en hommage à Tomorrowland, plus grand festival européen qui se tient en Belgique, mais ce maillot devra être modifié. En effet, le maillot comporte le mot "Love" dans son dos, mot proscrit par la FIFA pour éviter toute polémique. Ce maillot a pourtant été utilisé par les Diables lors du match contre l'Égypte.

"C'est triste, mais la FIFA ne nous laisse pas le choix. Le reste de l'équipement reste inchangé" déclare Peter Bossaert, PDG de l'association Belge de football. Cela ne devrait cependant pas trop déranger les Diables, qui joueront avec le maillot domicile lors de la phase de groupes. Quoi qu'il en soit, ce Mondial, qui ne fait que commencer, nous apporte une énième polémique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news