Le sélectionneur du Danemark dans l'incompréhension après la polémique du brassard : "Le message n'est pas controversé"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Comme bien d'autres sélections voulant porter le brassard "One Love" en marque de refus des discriminations, le Danemark a dû renoncer suite aux menaces de sanctions de la part de la FIFA.
Questionné sur la potentielle sanction qui pourrait être décidée par la FIFA suite au port de ce brassard - un carton jaune dès l'entame de la rencontre -, le sélectionneur du Danemark, Kasper Hjulmand, avait déclaré selon L'Equipe : "Ce ne doit pas être une décision des joueurs, imaginez-vous fouler la pelouse avant même le coup d'envoi avec un carton jaune, ce n'est pas possible. Nous avons déjà joué avec ce brassard notamment pour les compétitions de l'UEFA."
Le sélectionneur du Danemark avait en tout cas son avis tranché sur la question. "(Si je comprends cette possible sanction ?) Non, pas du tout. Le message n'est pas controversé, je ne pense pas. Je ne vois pas le problème. Nous avons déjà porté ce brassard."
Depuis, le Danemark et les autres pays auteurs de cette initiative (dont la Belgique) ont décidé de ne pas porter le brassard "One Love", la faute donc aux menaces de sanctions sportives de la part de l'instance mondiale du football.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot