Charles De Ketelaere ne regrette pas son choix de l'AC Milan : "Mais je dois encore grandir"
Le jeune Diable Rouge, qui s'apprête à découvrir la Coupe du monde, est revenu sur ses premiers mois compliqués avec l'AC Milan.
Transféré pour plus de 30 millions d'euros cet été, Charles De Ketelaere (21 ans) a éprouvé de grandes difficultés sous le maillot de l'AC Milan. Avec seulement 1 assist distribué en 18 matchs disputés toutes compétitions confondues, CDK sait qu'on attend plus de lui. Mais il sait aussi que cela ne sert à rien d'essayer de brûler les étapes.
"Milan est un grand pas pour moi, je suis très heureux de ma décision de venir ici, mais il y a de nombreux facteurs à prendre en compte", a déclaré l'ancien joueur du Club de Bruges pour Sky Sport Italia. "En termes de football, je dois encore m'améliorer de différentes manières, mais je suis vraiment très content de la façon dont les choses se passent. Milan est une ville charmante, malheureusement je n'en ai pas vu autant que je le voudrais, mais je ne suis pas ici pour faire du tourisme."
Comptant déjà 10 sélections avec les Diables, De Ketelaere va désormais découvrir la Coupe du monde. "Jouer pour la Belgique était mon grand rêve d'enfant, c'est merveilleux de l'avoir réalisé si jeune. Nous avons beaucoup de joueurs talentueux dans l'équipe, certains des meilleurs au monde, alors nous, les jeunes, essayons d'apprendre d'eux. J'ai toujours admiré Kevin De Bruyne, à la fois pour son rôle tactique et son élégance, quelqu'un qui rend le football si facile."
"Participer à la Coupe du monde est un rêve devenu réalité. Je sais que je dois y arriver grâce à mes performances en club, mais je vais essayer d'apporter ma contribution à l'équipe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot