Le PDG de Courtrai revient sur le licenciement de Custovic et la difficile première partie de saison : "Les joueurs doivent aussi se regarder dans le miroir"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Courtrai est, à l'heure de la trêve internationale, à nouveau sans coach et se retrouve avant-dernier du championnat. Le PDG du club, Matthias Leterme, est revenu sur la situation compliquée chez les Kerels et le potentiel successeur de Custovic.
La semaine a commencé aussi mal que la précédente s'est terminée à Courtrai. Après la défaite à domicile essuyée face à La Gantoise (0-4), Adnan Custovic a été licencié de ses fonctions de T1, seulement deux mois et demi après son remplacement de Karim Belhocine.
Pénultième de Pro League avec seulement un petit point d'avance sur Seraing, les Kerels vont devoir cravacher pour se maintenir cette saison, cela devient de plus en plus évident. "Je porte un regard sur moi-même, mais aussi sur les joueurs", a déclaré à Het Laatste Nieuws le PDG du KVK, Matthias Leterme.
Leterme ne blâme pas davantage Custovic. "Adnan a tout fait pour renverser la vapeur. Les joueurs doivent maintenant commencer à se regarder dans le miroir. J'attends une réaction après la trêve de la Coupe du monde. Ont-ils tout donné pendant le premier tour ?", se questionne-t-il.
Il sera aussi, comme annoncé dans le communiqué de ce lundi, bientôt temps d'annoncer un nouveau T1. Les noms de Bob Peeters ou de Bernd Storck ont d'ailleurs déjà été cités. En outre, Nicolas Frutos - aperçu au stade des Eperons d'Or ainsi que lors du match Charleroi - Courtrai - et Yves Vanderhaeghe sont des pistes évoquées. "J'attends du nouvel entraîneur qu'il fasse à nouveau de Courtrai une équipe inébranlable, une équipe qui veut se battre, comme avant", a précisé Leterme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot