Réaction Enfin le déclic pour un attaquant de Malines ? "Je sens que je suis en forme"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Être capable de marquer des buts reste crucial pour un attaquant. Ce n'est pas différent avec les joueurs offensifs du KVM. Le sort a finalement été brisé pour Yonas Malede.
L'Israélien de 22 ans était l'un des joueurs à qui Steven Defour a donné sa chance lors du match de Coupe à Lokeren-Temse. "L'entraîneur m'a-t-il donné des instructions spéciales ? Non, pas exactement. Je fais toujours de mon mieux et je donne le maximum", a confié Yonas Malede.
Avec ses deux buts, Malede a contribué à la victoire du KV Mechelen (0-5). "Avant mes buts, j'ai eu une belle occasion après avoir reçu une bonne passe de Hairemans. Je dois mieux finir là-bas. Mais le plus important pour moi, ce sont mes deux goals. Cela me donne beaucoup de confiance, j'en suis heureux. C'est toujours deux buts dans un match."
Longue période sans marquer
L'ancien joueur de La Gantoise ne s'y attendait pas immédiatement. "Cela fait trois-quatre mois que je n'ai pas marqué dans un match officiel. À long terme, tout devient difficile quand on est sans but pendant si longtemps."
Les buts de Malede et la victoire de Malines à Lokeren pourraient-ils être le début d'une belle aventure en Coupe ? "Je ne sais pas si la coupe peut devenir un grand objectif. Au début, c'est le cas, puis nous devons voir comment cela se passe."
Le top niveau arrive
D'ailleurs, il s'agit aussi pour lui de pouvoir confirmer en championnat. Si cela réussit, il pourrait obtenir des occasions de jouer plus souvent. "C'est à l'entraîneur de décider si j'obtiens plus de minutes, mais je sens que je suis en bonne forme. Je sens que la grande forme arrive."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot