LaLiga : Séville et Januzaj chutent de nouveau, Almeria et Ramazani s'imposent, l'Atlético de Madrid confirme sa mauvaise passe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Plusieurs rencontres de la 14e journée de Liga avaient lieu ce mercredi soir.
Almeria-Getafe 1-0
Almeria, qui lutte contre la relégation depuis le début de saison, a remporté une victoire importante à domicile face à Getafe. Le club a pu compter sur un but de Leo Baptistao (26e) pour s'assurer les trois points. En fin de rencontre, Largie Ramazani est monté au jeu à la place du buteur (70e) pour aider les siens à défendre leur avance. Il a écopé d'un carton jaune dans les arrêts de jeu (90e+6).
Seville-Real Sociedad 1-2
Le FC Séville a essuyé sa septième défaite de la saison face à la Real Sociedad, 1-2. Les Sévillans se sont vus réduits à neuf après l'ouverture du score de Sorloth en faveur des Basques (20e) et l'exclusion de Rakitic (28e) et de Kouassi (34e).
Pourtant, bien qu'ils aient concédé un deuxième but de Mendez (36e), ils ont réduit l'écart grâce à Mir (44e). La montée au jeu tardive d'Adnan Januzaj face à ses anciennes couleurs (89e) n'a pas permis à Séville d'arracher le match nul.
Au classement, Séville est donc à la porte de la zone des relégables, 17e avec seulement 11 points. La Real Sociedad retrouve le podium, en troisième position avec 26 points
Espanyol-Villarreal 0-1
Villarreal se déplaçait sur le pelouse de l'Espanyol Barcelone avec la possibilité de remonter à la 8e place du classement en cas de victoire. C'est chose faite après ce court mais précieux succès grâce à un auto-but du malheureux Benjamin Lecomte. L'ancien gardien de Monaco a inscrit un but gag en envoyant le ballon dans son propre but après avoir voulu dégager du pied une frappe adverse. Avec cette victoire, le sous marin jaune Villarreal remonte à la 8ème place.
Mallorca-Atlético de Madrid 1-0
L'Atletico de Madrid a confirmé sa mauvaise passe ce mercredi soir en s'inclinant sur la pelouse du Real Majorque (0-1), lors de la 14e journée de Liga. Axel Witsel et Yannick Carrasco étaient titulaires. Menés après un but de Muriqi (16e), les Colchoneros ont dominé sans parvenir à recoller au score, alors que Morata a vu la VAR annuler son but en première période pour un hors-jeu.
Avec ce nouveau faux-pas en championnat, après la défaite contre Cadix (2-3) et le nul à domicile face à l'Espanyol Barcelone (1-1), l'Atletico occupe la 4e place du classement à 13 points du leader, le FC Barcelone.
Wie neem je mee als 26e man?
|
|
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot