Un ancien sélectionneur se paie Boyata : "Je ne pense pas qu'il vaille la peine d'être sélectionné"
Photo: © photonews
Le Diable Rouge n'a pas réussi à convaincre son monde avec ces récentes prestations.
Dedryck Boyata n'a pas joué un match convaincant avec le Club de Bruges contre la Gantoise. C'est également ce qu'a constaté l'ancien entraîneur national René Vandereycken. Boyata gâche-t-il ainsi ses dernières chances en Coupe du monde ?
"En tout cas, je ne pense pas que Boyata ait dégagé beaucoup de confiance ces dernières semaines", a déclaré Vandereycken à Het Nieuwsblad. "Il se pourrait qu'il tire son épingle du jeu en équipe nationale, s'il ne doit faire que défendre, mais pour l'instant, je ne pense pas qu'il vaille la peine d'être sélectionné pour les Diables."
Mais c'est le sélectionneur national Martinez qui a le dernier mot. "C'est maintenant à Roberto Martinez de peser Boyata par rapport aux autres défenseurs centraux éligibles à la sélection. Choisit-il un joueur qui est en meilleure forme ? Ou préfère-t-il Boyata, qui a déjà fait ses preuves en équipe nationale ? Une question difficile pour l'entraîneur national".
Boyata est arrivé au Club Brugge cet été afin d'augmenter ses chances d'aller à la Coupe du monde. Il est sous contrat jusqu'à l'été 2025.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot