Alphonso Davies se blesse... à deux semaines du match contre les Diables en Coupe du monde
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les supporters canadiens retiennent leur souffle à l'approche de la toute première participation de leur pays en Coupe du monde.
Le Canada va-t-il devoir disputer sa première Coupe du monde sans Alphonso Davies? L'inquiétude est en tout cas de mise dans le camp canadien après la sortie sur blessure du joueur du Bayern, samedi après-midi, contre le Hertha Berlin.
Après la rencontre, son coach, Julian Nagelsmann a précisé que l'international canadien souffrait d'une déchirure, mais a estimé qu'il faudrait attendre des examens complémentaires pour connaître la nature exacte de la blessure de son latéral gauche et la durée de son indisponibilité.
C'est en tout cas une très mauvaise nouvelle pour le Canada qui s'est qualifié pour son premier Mondial en terminant premier des éliminatoires de la zone Concacaf et qui débutera son tournoi contre la Belgique, le 23 novembre.
Du haut de ses 21 ans, Alphonso Davies est en effet l'une des stars du Canada: en 34 rencontres disputées avec sa sélection, le latéral du Bayern a inscrit 12 buts et distillé 17 assists.
🤕 | Deux semaines avant la Coupe du monde, Alphonso Davies a dû quitter le terrain en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. 👀🇧🇪 #BSCFCB pic.twitter.com/WJtGfnY53h
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) November 5, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot