Réaction Anderlecht a un problème de corners : "Nous prenons trop de buts comme ça"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
"Ca a le goût d'une défaite", soufflait Robin Veldman après le match. Le coach néerlandais ne protégeait pas ses "nouveaux" joueurs, et les plaçait devant leurs responsabilités.
Pas question pour Robin Veldman de protéger ses joueurs, lui qui dirigeait son premier match en tant qu'entraîneur principal. Il le sait, défensivement, ce n'était vraiment pas bon. "Nous avions analysé ce type de phases. Nous avions prévenu où le danger se situait. Nous savions que les corners étaient tirés en première zone", regrette-t-il. "Il faut être plus mature et prendre ses responsabilités pour que ça n'arrive pas. Je ne pointerai personne individuellement, c'était une faute collective".
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Anderlecht se retrouve en faute dans ces situations. "Lors des quatre derniers matchs, nous prenons trop de buts sur corner. Les longs ballons nous mettent en difficulté aussi. Oui, je suis critique envers mes joueurs. Et que ces erreurs viennent de garçons expérimentés, c'est encore plus pénible", souligne Veldman. Il faudra désormais corriger ces erreurs pour la réception de l'AS Eupen, pour laquelle Anderlecht n'a pas droit à l'erreur. "Il faudra mettre du rythme dans le match pour installer notre philosophie. Contrôler le match ne sert à rien si c'est à un tempo lent", conclut le nouvel entraîneur du RSCA.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot